Finalement, il est parti contre 512.000 dollars (435 000 euros), battant le précédent record versé pour un maillot de lycéen, en l’occurence celui porté en Terminale par l’ex-président Barack Obama qui avait flirté avec les 200.000 dollars (170 000 euros). Un des maillots confectionnés pour Zinedine Zidane en vue de la finale de la Coupe du monde 1998 a été vendu à 108 800 dollars (92 000 euros) à Los Angeles, moins qu’un vieux maillot de LeBron James, parti contre un demi-million de dollars (425 000 euros), a annoncé la maison Julien’s Auctions. Pour cette vente, qui se déroulait ce week-end à Beverly Hills et en ligne, Julien’s Auctions avait estimé entre 400.000 et 600.000 dollars la valeur d’un très vieux maillot de la star du basket LeBron James, qu’il portait quand il avait fait pour la première fois la Une du magazine « Sports Illustrated » en 2002, alors qu’il était encore lycéen. Un maillot de l’équipe de France porté par Michel Platini « au début des années 1980 » a également été vendu pour 7.500 dollars (6 375 euros) après avoir l’objet de huit enchères.

À titre comparatif, un maillot de l’équipe de France 1966, lui aussi porté par un joueur en match officiel et accompagné d’une veste, s’est vendu à 3800 euros le 29 janvier. Le XV de France manque de peu une qualification en finale car, sur une pelouse gorgée d’eau, Abdelatif Benazzi percute la défense des Springboks en fin de match et termine en glissant à quelques centimètres seulement de l’en-but sud-africain. Le 1er décembre 2015, lors d’un match de qualification pour le Championnat d’Europe 2017 face à la Grèce (victoire 3-0). Elle fête sa 48e sélection en équipe de France en ouvrant le score dès la 12e minute. Le dernier match des Français se solde par une défaite du XV de France face au pays de Galles (14-13). La France termine à la quatrième place du Tournoi avec trois points de bonus défensifs. Les matchs entre les équipes de France et du pays de Galles mettent aux prises de brillantes individualités comme les Gallois Barry John, Gareth Edwards, JPR Williams, John Taylor et Gerald Davies et les Français Jean-Pierre Rives, Claude Dourthe, Jean-Pierre Lux, Jo Maso, Jean Trillo et Jean-Michel Aguirre.

La France remporte le Tournoi Hassan II malgré sa défaite aux tirs au but face au Maroc. Cette impossibilité fait suite à un accord entre la ligue de rugby et la fédération de ne pas retenir des joueurs encore en lice malgré la possibilité existante de le faire en vertu du règlement de World Rugby bien qu’il y ait eu certains accords pour pouvoir relâcher des joueurs, comme Trinh-Duc. Nous vous proposons de visiter aussi sur notre site les maillots des Clubs historiques de la Liga d’Espagne comme la collection officielle de maillots de foot rétro du Barcelone, les maillots de l’Atletico de Madrid, de l’Espanyol ou du Real Betis, ou les maillots classiques du Real Madrid de la ligue des records avec Mourinho entre autres. Les maillots vintage du Nantes, champion de la Ligue en 1995, entre autres. De la Serie A d’Italie nous avons les maillots et vestes officiels de la Juventus de Platini, les maillots rétro officiels du Milan de Sacchi, Van Basten, Gullit et Rijkaard, ou celui de Fabio Capello. Cadeau original pour les passionnés de la Premier League, de la Serie A italienne ou de la Liga espagnole: les maillots officiels des équipes de la Premier League ; Chelsea, Liverpool, Tottenham, Manchester United, Aston Villa, West Ham ou Manchester City ou les maillots vintage officiels des équipes de la Serie A; Juventus, Rome, Milan AC, Inter, Fiorentina, Turin, etc.

Au niveau des ligues européennes, vous retrouverez les maillots de football des grands clubs de la Premier League anglaise: les maillots Liverpool, champion d’Europe des années 70 et 80, nouveau maillot equipe de france le maillot Manchester United de George Best ou les maillots vintage Chelsea ou ceux du Manchester City. Au niveau des Équipes nationales vous pouvez acheter les maillots de l’Argentine championne des Coupes du Monde de 1978 et 1986 du mythique Maradona, les maillots rétro du Brésil de 1970 du roi Pelé ou celui de Zico des années 80, les maillots vintage de France (avec celui de 1950 de Just Fontaine entre autres), le quatrième meilleur buteur de tous les temps en Coupe du monde, les maillots de football rétro de la CCCP – L’URSS – lors des différentes époques de l’équipe soviétique, les maillots et vestes d’Allemagne de l’Est (DDR) et d’autres maillots d’équipes historiques comme celui les maillots des Pays-Bas de Cruyff des années 70, de l’Italie de 1982 avec Paolo Rossi ou le maillot d’Espagne de 1986 de la Quinta del Buitre de Butragueño.